Qu’attendre d’un community manager ?

Le métier de community manager requiert un profil particulier. En effet, il nécessite des connaissances et des qualités bien précises. Voici donc 3 qualités qu’un community manager se doit de posséder.

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La créativité

Il est fort probable que les concurrents de la marque soient présents sur les réseaux sociaux. Chacun possédant sa propre stratégie afin de gagner le plus d’abonnés, de convertir ces derniers, pour ensuite gagner une part majoritaire du marché. De ce fait, il doit utiliser toutes les stratégies possibles pour se démarquer des autres. Car le community manager se doit effectivement de fidéliser sa communauté. Pour que cet objectif soit atteint, il doit surveiller de près l’attractivité de ses pages. Le community manager doit ainsi être quelqu’un de créatif.

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Une maîtrise de l’orthographe

Le poste de community manager nécessite une maîtrise irréprochable de la langue française et de son orthographe. En effet, le community manager devra publier régulièrement des contenus textuels, répondre aux avis ou aux commentaires des abonnés, ou encore discuter avec ces derniers. Autrement dit, il doit pouvoir être capable de rédiger correctement et sans faute. L’image ou encore la marque de l’entreprise va donc reposer sur sa crédibilité, ainsi que son sérieux. Le community manager se doit être impeccable, étant donné qu’il est le représentant de l’entreprise pour lequel il travaille. En effet, les internautes sont en mesure de ternir l’image d’une marque. De ce fait, le community manager doit être vigilant et vérifier plusieurs fois ses publications avant de les poster. Pour bénéficier de plus d’avis, il peut aussi solliciter l’aide de son équipe.

Une capacité d’écoute

La capacité d’écoute est souvent une qualité négligée. Or, cela est indispensable, en particulier pour le métier de community manager, qui consiste en grande partie à communiquer. Afin qu’il puisse cerner efficacement les besoins d’une communauté, inspirer confiance et se démarquer de ses concurrents, il doit donc avoir une bonne capacité d’écoute. Cela lui permettra entre autres de recueillir les avis et les retours d’expériences des clients et des abonnés. Il utilisera ensuite ces informations pour répondre correctement aux envies, aux besoins, ainsi qu’aux idées des consommateurs. L’entreprise pourra alors se servir de ces données pour prendre des décisions et faire les améliorations nécessaires.

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