Tout savoir sur l’utilisation d’un NPM ou Network Performance Monitoring

Utilisation d'un NPM ou Network Performance Monitoring

Il s’agit d’un logiciel relativement puissant utilisé en tant que surveillance réseau permettant en toute rapidité le détecte, le diagnostic et la résolution des divers soucis de performances et de défaillance d’un réseau. Un NPM permet d’accélérer la résolution des problèmes, l’amélioration des niveaux de service fait partie intégrante de ses fonctionnalités.


Un NPM permet également de minimiser les temps d’arrêt. Il assure et affiche aussi bien le temps de réponse, les performances des périphériques réseau que la disponibilité. Grâce à des tableaux de bord, il contribue à améliorer l’efficacité opérationnelle. Un NPM assure également la détection automatique des périphériques réseau, grâce à ce logiciel le déploiement s’effectue généralement en moins d’une heure.

Lire également : Guide complet pour le câblage efficace de votre baie de brassage informatique

Un NPM Assure la surveille des performances, des défaillances et de la disponibilité

Grâce à un network application performance monitoring, vous réaliserez la détection en toute efficacité et dans les meilleurs délais la détection et le diagnostic des soucis de performance du réseau. Ce qui vous permet de résoudre les problèmes rapidement, l’utilisation d’un NPM évite aussi les temps d’arrêt, d’ailleurs, c’est un logiciel d’optimisation de réseau.

A découvrir également : Guide ultime pour choisir la meilleure baie informatique 12U pour votre entreprise

Un NPM permet d’analyser scrupuleusement les chemins d’accès essentiels

Parmi les fonctionnalités d’un NPM, on peut compter l’analyse intégrale des chemins d’accès fondamentaux. Le logiciel vous aide à consulter les performances, la configuration des périphériques en détails mais aussi des applications sur site, le trafic aussi par ailleurs.

Un NPM dispose des alertes intelligentes personnalisables

Comme le network application performance monitoring est un logiciel d’élite, il possède des fonctionnalités hors commun comme les alertes intelligentes qui sont non seulement personnalisables mais aussi sensibles aux dépendances et à la topologie. Il aide à répondre à divers contrôles de condition, topologies de réseau, événements corrélés, dépendances de périphérique.

Le logiciel est utilisé pour détecter et cartographier un réseau câblé

En utilisant un network application performance monitoring, vous pourrez détecter et cartographier un réseau sans fil de manière automatique. Mais pas que, il prend également en charge la détection des mesures de performances, l’utilisation du réseau mais aussi la couverture sans fil.

Un network application performance monitoring, un logiciel de prévision, d’alerte et de rapport automatisé

Un network application performance monitoring est utilisé pour calculer de façon automatique les dates d’épuisement par le biais des seuils personnalisables qui sont basés sur la fonction maximale et la fonction minimale.

Network Application Performance Monitoring

La surveillance et gestion d’un réseau câblé grâce à un NPM

Vous réaliserez en toute efficacité la surveillance et la gestion d’un réseau sans fil grâce à ce logiciel. Ainsi, il vous permet de récupérer des mesures de performances pour les contrôleurs sans fils et les clients mais aussi les points d’accès autonomes.

Un déploiement sans services ni consultant avec un NPM

En une heure seulement, assurez l’installation et le déploiement. Il suffit ensuite de profiter d’une surveillance de qualité, de rapports et des alertes clé en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *