Les dernières évolutions en matière de marketing

Que ce soit à cause de la crise sanitaire ou grâce aux avancées technologiques, le monde du marketing connaît une évolution notable. Voici les dernières tendances en matière de marketing chez les entreprises.

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Le marketing inclusif

La nouvelle génération attend aujourd’hui des entreprises qu’elles prennent position en faveur de la diversité et l’inclusion dans leur communication. Et ce, que ce soit devant ou derrière les caméras. Il faut savoir que de nos jours le public cible évolue et qu’il est constitué de personnes de différentes origines, genres et orientations sexuelles.

Ainsi, pour avoir une relation durable avec ses clients, les marques doivent opter pour un marketing inclusif.

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Le marketing hybride

De nombreuses entreprises hésitent encore entre privilégier le marketing digital ou le marketing physique. En effet, si le système de commerce sur le web est de plus en plus sollicité, beaucoup de clients tiennent encore aux boutiques physiques.

Ainsi, en matière de marketing, la tendance pour les entreprises est de permettre aux consommateurs de profiter d’une expérience hybride. D’ailleurs, la plupart des entreprises s’organisent déjà pour investir dans ce type de marketing.

Le marketing expérientiel

Ce dispositif marketing s’oriente sur la mise en place d’une expérience utilisateur qui se focalise sur la marque et pas uniquement sur le produit. Ces expériences peuvent varier en fonction des entreprises ainsi que du secteur.

Parmi les actions populaires dans ce type de marketing, on peut notamment citer les webinaires, les concours ou encore les événements d’entreprises. Le marketing expérientiel favorise l’engagement du client envers la marque et aussi leur rapport avec les valeurs de cette dernière.

Les vidéos marketing courtes

Le contenu court fait aujourd’hui partie des principales tendances dans le domaine du marketing. De plus en plus utilisé des marketeurs, ce système permet de favoriser le taux d’engagement et de générer des résultats.

Si les vidéos de longue durée fournissent beaucoup plus d’informations aux internautes, celles plus courtes sont bien plus efficaces. Elles exigent moins de ressources et conviennent au faible temps d’attention de la plupart des consommateurs en ligne.

L’intelligence artificielle pour le service client

En utilisant l’IA, l’entreprise peut profiter de 2 stratégies marketing

  • Offrir des offres adaptées aux clients au moment opportun
  • Proposer un service après-vente optimal

L’IA offre effectivement plusieurs avantages : détection de l’intention d’acheter d’un internaute, annulation d’un abonnement, mise à niveau d’un compte, etc.
En mettant l’IA au cœur de l’expérience client, vous avez alors la possibilité de proposer automatiquement des offres uniques et pertinentes.

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