E-commerce : adapter son marketing aux nouveaux usages

En e-commerce, les techniques de marketing connaissent une évolution importante. Pour attirer et fidéliser les clients, il est donc nécessaire de se conformer à ces changements. Voici donc quelques astuces pour adapter son marketing aux nouveaux usages.

En parallèle : Les dernières évolutions en matière de marketing

Optimiser les campagnes de mailing

Les campagnes de mailing font partie des stratégies marketing qui permettent de favoriser le contact entre une entreprise et un client. Il faut savoir que les mails personnalisés proposent une approche plus personnelle que les réseaux sociaux.

Pour améliorer vos résultats sur le plan marketing, vous pouvez opter pour différents types de stratégies :

Dans le meme genre : Pourquoi le marketing est en grande partie responsable de l'évolution du marché du maillot de bain gainant et ventre plat ?

  • Mail de bienvenue
  • Newsletter
  • Mail de remerciement
  • Mail promotionnel
  • Mail d’anniversaire
  • Mail d’abandon de panier

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont actuellement les plateformes les plus sollicitées sur internet. Les plateformes web telles que Facebook et Instagram proposent désormais des fonctions d’achat que les marques peuvent utiliser pour vendre ou cibler les consommateurs.

Entre les photos, les vidéos et surtout le nombre d’utilisateurs présents chaque jour sur ces réseaux, vous pouvez booster votre stratégie marketing.

Créer un blog

Le blog est actuellement un bon moyen pour augmenter la visibilité en ligne. Cependant pour proposer un blog de qualité, il est important de bien comprendre votre public cible.

Ayez recours à différents médias pour la création de vos articles. Utilisez des vidéos, des webinaires et partagez des guides pratiques pour vos produits.

Plus les informations que vous partagez dans vos articles de blog sont pertinentes pour le client et plus il est susceptible de faire des achats.

Faire appel à des micro-influenceurs

Le marketing d’influence peut sembler être un investissement coûteux à première vue. Toutefois, il faut noter que les micro-influenceurs sont accessibles pour n’importe quelle entreprise.

Les micro-influenceurs sont les personnes qui disposent de 10 à 30 000 followers sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, etc.). Même si cette catégorie d’influenceurs n’a pas le même nombre de followers que les influenceurs les plus populaires, ils sont tout de même suivis par un nombre important de personnes.
Ils peuvent alors aider à faire connaître votre marque sur les plateformes sociales, surtout si votre entreprise se trouve dans un marché de niche.

Optimiser la version mobile

Pour les commerces en ligne, la majorité des transactions s’effectuent par achat mobile. Il faut savoir que le téléphone mobile est aujourd’hui le plus utilisé pour naviguer sur internet. C’est pourquoi, il est indispensable d’adapter un site de commerce en ligne aux mobiles, pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs. Ceci permet également d’améliorer le classement au niveau des moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *