Comment le Web 2.0 a révolutionné le marketing ?

Le marketing 2.0 allie les techniques de vente traditionnelles avec les nouvelles technologies. Il est davantage concentré sur le consommateur, ce qui permet la personnalisation de l’offre.

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La révolution du marketing 2.0 : le e-commerce

En alliant les technologies numériques et les techniques de marketing traditionnelles, les professionnels ont plus de possibilités d’attirer de nouveaux prospects. Le Web 2.0, dont la navigation sur les sites marchands, les wikis, ainsi que les réseaux sociaux, constitue un marché potentiel pour les entreprises. Selon une étude de Neil Perkin, Morgan Stanley et SitePronews, plus de la moitié des internautes feraient partie d’un réseau social comme Twitter ou Facebook. Aussi, 83% d’entre eux auraient déjà visionné une vidéo via ces réseaux sociaux. Le Web 2.0 présente ainsi un grand potentiel de marketing pour les professionnels. De plus, les réseaux sociaux sont facilement accessibles de nos jours, que ce soit pour les utilisateurs de PC ou pour ceux qui possèdent un smartphone.

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Des offres ciblées

Au fil des années, plusieurs widgets et applications ont été développés. Et ce, dans le but de satisfaire les internautes, mais également pour répondre aux attentes de ceux qui veulent des offres personnalisées qui peuvent répondre à leurs propres critères. Grâce à son navigateur Google, vous aurez alors la possibilité de :

  • Afficher quelques offres personnalisées
  • Accéder rapidement et facilement à votre réseau social préféré ou à votre messagerie électronique ;
  • Obtenir des offres correspondantes.

Ainsi, le marketing 2.0 utilise ces technologies numériques afin de mieux satisfaire les besoins des prospects.

Stratégie du Web 2.0 : les enjeux

Le Web 2.0, comme toute autre technologie numérique, est voué à évoluer, mais aussi à être remplacé. Et ce, par de nouvelles technologies numériques (widget, réseau social, etc.) beaucoup moins obsolètes. De ce fait, les entreprises, plus particulièrement celles qui œuvrent dans le e-commerce, doivent constamment faire en sorte de répondre aux besoins de clients qui sont de plus en plus exigeants. Pour ne pas se lancer dans une campagne publicitaire obsolète, il est important que les entreprises soient au courant des nouvelles tendances (mode de paiement, réseau social, design de site, etc. appréciés par les consommateurs cibles). Cela évitera de payer des frais de marketing coûteux. Si elles n’arrivent pas à suivre les tendances, la meilleure des stratégies est de se tourner vers des spécialistes du marketing digital, des agences de référencement web, des community managers, etc.

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